Lutte anti-coronavirus: Ali Bongo sur les traces de Patrice Talon
À partir de ce mercredi 15 avril 2020, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux et espaces publics. Le masque alternatif est recommandé pour la population, a annoncé, mardi, le gouvernement gabonais.
En Afrique, le Bénin est l’un des premiers pays qui ont opté pour le port obligatoire de masque dans le cordon sanitaire, voire au delà, afin de lutter efficacement contre le coronavirus. Cette mesure prise par le président béninois, Patrice Talon, produit déjà des résultats satisfaisants, vu le bilan annoncé mardi par le gouvernement (Zéro cas, zéro décès et 13 guéris) et inspire les chefs d’Etats de la sous-région.
En effet, après le président guinéen, Alpha Condé, qui a emboîté le pas au président Patrice Talon, le président gabonais, Ali Bongo, vient de décider du port obligatoire de masque sur toute l’étendue du territoire national du pays: « Le port du masque devient obligatoire lors de vos sorties essentielles. Protégez-vous, protégez les autres », peut-on lire sur la page Facebook du gouvernement gabonais qui poursuit: « À partir de ce mercredi 15 avril 2020, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux et espaces publics. Le masque alternatif est recommandé pour la population.
A LIRE AUSSI: Coronavirus au Bénin: la première Dame Claudine Talon fait parler son cœur
Par la même occasion, le gouvernement gabonais invite ses citoyens à respecter les mesures barrières pour qu’ensemble, le pays triomphe face à la pandémie du coronavirus. Rappelons que la capitale, Libreville, ainsi que trois autres communes limitrophes, sont sous confinement depuis le dimanche 12 avril et ce, pour 15 jours. A ce jour, le pays compte 57 cas positifs du coronavirus, un décès et un guéris.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.