Lutte anti-coronavirus: la Chine va envoyer des experts médicaux en Afrique
Le gouvernement chinois a décidé d’envoyer des équipes d’experts médicaux en Éthiopie, au Burkina Faso et en Arabie saoudite, pour les aider à lutter contre la pandémie COVID-19, a annoncé mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Zhao Lijian.
Autrefois épicentre du coronavirus, la Chine semble avoir partiellement remporté la douloureuse bataille menée contre la maladie. Wuhan, ville où le virus a fait son apparition en décembre 2019, a récemment été libérée du confinement. La Chine, ayant le contrôle de la maladie, a alors décidé de prêter main forte à d’autres pays du monde.
Dans sa déclaration mercredi, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a annoncé la bonne volonté du gouvernement chinois de venir en aide à deux pays de l’Afrique, à savoir le Burkina Faso et l’Ethiopie. La Chine va envoyer des experts médicaux dans ces différents pays d’Afrique, afin de leur apporter une assistance médicale à la hauteur de la pandémie. De même, le gouvernement chinois a envoyé mercredi des experts médicaux en Arabie Saoudite pour aider la République Islamique dans sa lutte contre la pandémie du coronavirus.
Il s’agit d’une équipe d’experts médicaux, composée de huit médecins experts spécialisés dans différents domaines, tels que le dépistage de virus, les maladies infectieuses, les troubles respiratoires, les soins intensifs, et la médecine chinoise traditionnelle (MCT). Ils assureront également les fournitures médicales nécessaires, les consultations de MCT et les formations en prévention des épidémies aux Chinois expatriés dans le royaume.
Plus de 2 millions de personnes infectées
Plus de 2 millions de personnes sur la planète ont été contaminées par la covid-19, dont 134 000 en sont décédées. En Chine, au total, 82 341 personnes ont été testées positives au coronavirus, et près de 3 400 en sont décédées, selon le dernier bilan. La Chine a annoncé avoir approuvé des essais cliniques sur l’homme pour deux vaccins expérimentaux supplémentaires. Un premier avait déjà franchi cette étape cruciale à la mi-mars.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.