Lutte contre le Covid-19: les dons exceptionnels de Jay-Z et de Rihanna
Après les chèques de Ronaldo, Lady Gaga, Angelina Jolie, ou encore Justin Bieber, Rihanna et Jay-Z ont décidé de faire don d’un million de dollars chacun, pour la lutte contre la pandémie de COVID-19.
Alors que les Etats-Unis font actuellement partie des pays les plus touchés par le coronavirus, Jay-Z et Rihanna se sont associés afin d’aider, ensemble, les personnes les plus vulnérables face au coronavirus. Jay-Z et Rihanna ont fait un don de 1 million de dollars chacun pour aider les plus nécessiteux.
Mardi 31 mars, les représentants des deux artistes ont annoncé que la Fondation Shawn Carter de Jay-Z et la Fondation Clara Lionel de Rihanna se sont associées, mobilisant 1 million de dollars chacun, pour aider les services de secours à faire face à l’épidémie, en protégeant les plus vulnérables. Un communiqué de presse explique que cette somme de 2 000 000 $ servira pour « les travailleurs sans papiers, les populations incarcérées, les sans-abris, les personnes âgées, et les enfants des agents de santé de première ligne » de New York et Los Angeles.
https://www.instagram.com/p/B-Zh-ywAx7B/?utm_source=ig_embed
La mère de Jay-Z, Gloria Carter, qui est également co-fondatrice et PDG de l’association, explique que cette situation doit nous rapprocher et avant tout développer l’entraide. « En temps de crise, il est impératif que nous nous réunissions en une seule communauté pour garantir que tout le monde, en particulier les plus vulnérables, aient accès aux besoins essentiels : logement, santé, nutrition et éducation. La seule façon de traverser cette pandémie, c’est avec amour et action. »
La chanteuse Rihanna s’était déjà montrée particulièrement généreuse en allouant cinq millions de dollars à des associations humanitaires en Afrique, aux États-Unis et dans les Caraïbes. Ce montant servira à fournir des repas aux plus démunis et à acheter du matériel médical et de l’équipement de protection pour le personnel soignant. Rihanna a aussi accordé près d’un million de dollars à son pays d’origine, la Barbade, pour l’achat de respirateurs artificiels.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.