Nigéria: Âgée de 68 ans, elle accouche des jumeaux, après 43 ans de mariage
Une femme nigériane de 68 ans a donné naissance pour la première fois à des jumeaux – un garçon et une fille – lors de sa première grossesse, a rapporté l’hôpital universitaire de Lagos (HUDL) ce week-end.
Une femme nigériane, 68 ans, a donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille. Margaret Adenuga a subi trois précédentes traitements de FIV, ( fécondation in vitro) avant d’avoir finalement des jumeaux, nous rapporte Dailymail.
Son mari, Noah Adenuga, 77 ans, a déclaré à CNN que le couple, qui s’est marié en 1974, souhaitait depuis longtemps avoir un enfant. L’auditeur retraité a déclaré à CNN : « Je suis un rêveur, et j’étais convaincu que ce rêve particulier se réaliserait ». C’est donc après 43 ans d’attente et de persévérance que le miracle s’est produit.
Margaret Adenuga a accouché par césarienne à 37 semaines de grossesse, mardi 14 avril, à l’hôpital universitaire de Lagos (LUTH). Le Dr Adeyemi Okunowo, qui a œuvré pour l’accouchement, a déclaré à CNN qu’une équipe de spécialistes avait été constituée à l’hôpital pour suivre la grossesse en raison de son âge.
« En tant que femme âgée et mère pour la première fois, c’était une grossesse à haut risque et aussi parce qu’elle allait avoir des jumeaux, mais nous avons pu gérer sa grossesse jusqu’à son terme », a déclaré le Dr Okunowo à CNN. Okunowo a déclaré que, même si les femmes plus âgées sont capables de concevoir grâce à la FIV, les médecins doivent faire connaitre les risques médicaux associés à une grossesse à cet âge.
Les parents ont été photographiés avec leurs enfants et l’image publiée sur les réseaux sociaux a suscité de nombreuses réactions sur le compte Twitter de l’hôpital. Les internautes félicitent le courage des parents et des médecins. « Une bonne nouvelle au milieu de la pandémie de COVID19 », selon l’hôpital de Lagos.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.