Serie A – Covid-19: un nouveau test de dépistage pour Cristiano Ronaldo
La Fédération italienne de football (FIGC), prévoit de soumettre tous les joueurs de Serie A aux tests du nouveau coronavirus (Covid-19), pour une éventuelle reprise du championnat, a indiqué lundi la presse italienne.
Interrompu à cause de la pandémie du coronavirus, le championnat italien prépare tout doucement son retour. « Dès que les conditions seront réunies, nous finirons le championnat. Nous aurons bientôt une réunion pour établir une procédure. » a annoncé ce lundi le président de la fédération italienne de football Gabriele Gravina, sur Sky Sport Italia.
Si Gabriele Gavrina n’a pas encore dévoilé de date précise, jouant la carte de la prudence, il a évoqué la condition sine qua non à la reprise de la Serie A : que tous les joueurs soient tous testés. « Nous commencerons, je l’espère, début mai avec des tests pour s’assurer que les joueurs sont bien négatifs au covid-19. Après cela, la reprise des entraînements pourra suivre », explique-t-il.
La Serie A est à l’arrêt depuis le 9 mars dernier. Le coronavirus a fait beaucoup de dégâts notamment dans le nord du pays. Pendant un moment, l’Italie était le pays qui comptait le plus de décès liés au coronavirus avant de se faire dépasser par les États-Unis. Des joueurs ont également été contaminés dont Paulo Dybala, Blaise Matuidi et Daniele Rugani, qui évoluent tous les trois à la Juventus. La majorité des clubs de Serie A doivent encore jouer douze rencontres.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.