« Si t’es dans l’équipe de Zlatan et que tu perds, t’es mort »
Le défenseur de Manchester United, Luke Shaw, a évoqué le passage de l’attaquant suédois, Zlatan Ibrahimovich, chez les mancuniens. Un court séjour à Old Trafford mais qui a beaucoup marqué l’arrière-garde anglais.
Recruté par Manchester United en 2016 après des passages réussis à l’Ajax, à la Juventus, à Barcelone, à l’AC Milan et au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovich a transposé sa forme impressionnante devant le but en Premier League. Un attaquant hors pair qui « a tiré le meilleur parti de tout le monde » pendant son séjour à Manchester United, selon Luke Shaw, qui affirme que le Suédois ne tolérait jamais que quelqu’un se relâche à l’entraînement. « Il était fou. Je pense qu’il était ce dont nous avions besoin dans le vestiaire », a déclaré l’arrière latéral d’United lors du tournoi Combat Corona FIFA Twitch.
« Il est incroyable, il avait toujours le talent et même s’il était un peu plus âgé, il était toujours le joueur incroyable qu’il avait été. Mais je pense que dans le vestiaire, il était génial. Il avait beaucoup de blagues mais je pense que quand ça devenait sérieux, et quand il devait en quelque sorte mettre le pied au plancher, vous le saviez. Je pense qu’il était un vainqueur né. Même dans les petits matchs d’entraînement, s’il ne gagnait pas et que vous faisiez partie de son équipe, il vous descendait », a-t-il ajouté.
Ibrahimovich a joué pendant deux saisons chez Manchester United entre 2016 et 2018. Il a marqué 28 buts dans toutes les compétitions lors de sa première saison avec United, et a scoré deux fois lors d’une victoire finale en Coupe de la Ligue contre Southampton, tout en contribuant au triomphe des Red Devils en Ligue Europa.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.