« S’il y a quelque chose que Messi ne sait pas faire… »

Confiné chez lui, à l’instar de ses coéquipiers en raison de l’épidémie du coronavirus, Martin Braithwaite s’est prêté aux questions de ses fans sur les réseaux sociaux, notamment, à propos de son capitaine, Lionel Messi.

Recruté cet hiver par le Barça pour combler le vide laissé par Luis Suarez et Ousmane Dembele (tous deux blessés), Martin Braithwaite s’est très bien intégré au club catalan. Souvent aligné à la pointe de l’attaque, le Danois a eu à admirer le talent fou de son capitaine, Lionel Messi. Au cours d’un direct cette semaine sur Twitter, le Blaugrana a répondu aux questions de ses followers et a encensé l’Argentin. « S’il y a quelque chose que Messi ne sait pas faire, je ne l’ai pas encore vu« , a affirmé le joueur danois, interrogé sur la magie du sextuple Ballon d’or. Il a aussi affirmé que le stade « le plus beau dans lequel j’ai joué et mon lieu favori est le club de Barcelone ».

Au cours de cet échange avec ses fans, l’ancien attaquant de Bordeaux a également évoqué ses idoles : l’ancien boxeur américain, Mohammad Ali, et la légende brésilienne, Ronaldo Nazario. Il a aussi insisté sur le fait qu’il aimerait « avoir sa coiffure du Mondial 2002 », ce qu’il avait déjà tenté. « Il y a eu beaucoup de grands moments, mais un de mes favoris est le but d’Iniesta contre Chelsea« , a-t-il répondu, lorsqu’on l’a interrogé sur son meilleur souvenir du Barça. Braithwaite se considère aussi comme le joueur le plus rapide du vestiaire. « Tu es en train de lui parler », a-t-il dit à un fan.