Togo : nouvelle convocation pour Agbéyomé Kodjo

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle du Togo, Agbéyomé Kodjo est de nouveau convoqué par le Service centrale des recherches et d’investigations criminelles (SCRIC, ex-SRI), rapportent les médias locaux.

Le SCRIC a encore une fois besoin d’entendre Agbéyomé Kodjo. C’est dans cette logique que le président national du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) a été convoqué une seconde fois devant par le service le jeudi 09 avril 2020 pour une affaire le concernant. Il y a un peu moins d’une semaine, le SCRIC avait convoqué le député pour les mêmes arguments (affaire le concernant) et il s’était fait représenté par ses avocats.

Agbéyomé Kodjo est arrivé deuxième à la présidentielle du 22 février dernier mais a refusé de reconnaître les résultats donnés par la commission électorale et confirmés par la cour constitutionnelle du pays. Il s’est auto proclamé président élu et a appelé la population à la rue pour réclamer sa victoire.

Depuis, il a été visé par des accusations de tentative de déstabilisation du pays et son immunité parlementaire a été levée le 16 mars dernier. Notons que le gagnant de cette élection selon les résultats est le président en place, Faure Gnassingbé.