Une ancienne star du Real Madrid révèle le côté obscur de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
Quand il s’agit de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi, qui, mieux que celui qui a côtoyé les deux monstres durant des années, pour en parler. Dans son autobiographie, l’ancien gardien de but du Real Madrid, Jerzu Dudek, a complètement dépouillé les deux superstars.
Ancien international polonais, Jerzu Dudek ne garde pas un bon souvenir de Lionel Messi lors de son passage au Real Madrid. Portier numéro 2 derrière Casillas sous l’ère José Mourinho, l’ex-Merengué a affronté à plusieurs reprises la Pulga lors des clasicos. Un »démon » dans la peau d’un ange, selon l’ancien joueur. « Il était trompeur et provocateur, tout comme Barcelone et Pep Guardiola. Ils étaient tellement prêts à vous provoquer et ils ont pu le faire à la perfection. Cela avait beaucoup blessé José Mourinho et toute l’équipe« , a déclaré l’ancien madrilène dans son autobiographie. « J’ai vu Messi dire des choses si grossières à Pepe et [Sergio] Ramos que vous ne pouvez l’imaginer de la part d’une personne aussi calme et apparemment bonne« , a-t-il ajouté.
Jerzu Dudek n’a pas non plus raté la star de la Juventus, Cristiano Ronaldo. S’il déplore le caractère égocentrique du quintuple Ballon d’or, le Polonais a tout de même encensé l’esprit gagnant du natif de Madère qui a presque emmené, à lui tout seul, le Real Madrid sur le toit de l’Europe. « (Cristiano) Ronaldo est arrogant, mais c’est un gars normal dans les coulisses. Il s’agit de la façon dont les gens le perçoivent, plus ou moins. Comme Raul, il est égocentrique, incroyablement compétitif et gagnant. Les deux préféreraient que leurs équipes gagnent 2-1 avec leurs buts que 5-0 avec les autres joueurs », a-t-il dit. Les fans des deux stars apprécieront.
1 commentaire