USA – Présidentielle 2020: Hillary Clinton se joint à Joe Biden

L’ancienne secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, s’est jointe à la candidature de Joe Biden à la présidentielle du 3 novembre 2020.

C’est l’une des voix les plus attendues qui vient de se prononcer. L’épouse de l’ex-président américain, Bill Clinton, a apporté son soutien sans faille à l’ancien vice-président des Etats-Unis entre 2009-2017. « Je veux ajouter ma voix à tous ceux qui vous soutiennent pour devenir notre président« , a annoncé Hillary Clinton ce mardi 28 avril en taclant au passage son ancien rival, Donald Trump.

« Pensez juste à la différence que cela ferait en ce moment si nous avions un président qui non seulement écoutait la science, plaçait les faits avant la fiction, mais aussi nous rassemblait, démontrait le genre de compassion et d’attention dont nous avons besoin de la part de notre président, et dont Joe Biden est l’exemple« , a déclaré l’ancienne secrétaire d’Etat, qui avait perdu la présidentielle contre le milliardaire républicain en 2016.

Après le président Barack Obama, très populaire chez les démocrates, la sénatrice progressiste, Elizabeth Warren, et l’ex-cheffe de la diplomatie américaine ont apporté leurs soutiens à Biden. Il sera investi à la prochaine convention du parti pour se lancer dans la conquête de la Maison Blanche, face à Donald Trump, candidat à sa propre succession.