« Balotelli ? Sa façon de s’entraîner à Liverpool était honteuse »
Réputé pour ses déboires extra-sportifs et son comportement peu professionnel, Mario Balotelli n’a visiblement pas laissé une bonne image de lui dans les clubs où il est passé. Et c’est son ancien coéquipier à Liverpool, Rickie Lambert, qui en parle.
Recruté par Liverpool en août 2014 en provenance de l’AC Milan, Mario Balotelli ne s’est jamais imposé sur les bords de la Mersey. Le fantasque attaquant italien n’a trouvé le chemin des filets qu’à quatre reprises en 28 apparitions avec les Reds. Choyé par son entraîneur d’alors, Brendan Rodger, au détriment d’un certain Rickie Lambert, l’ancien Lombard s’est illustré par son mauvais comportement sur le terrain, surtout lors des séances d’entraînement; une attitude qui lui a coûté son départ prématuré de Liverpool.
Dans une interview à Bristol Post, l’ancien buteur anglais, qui est aujourd’hui à la retraite, est revenu sur la saison 2014-2015, où il a évolué aux côtés de « Super Mario ». «Brendan Rodgers a fait venir Mario Balotelli et l’a placé devant moi dans la hiérarchie, ce qui m’a fait perdre la tête, pour être honnête. Je ne comprenais pas. La façon dont il s’entraînait était honteuse. En dehors des terrains, il était assez communicatif, un garçon adorable. Mais sur le terrain, sa personnalité n’était pas bonne. Quand il jouait, il essayait (de faire les choses bien) et j’ai déjà rencontré des joueurs avec cette attitude, mais ils sont généralement assez bons pour s’en sortir. Lui ne l’était pas. Je ne comprenais pas comment Rodgers pouvait le laisser s’en tirer comme ça et le préférer à moi. Cela m’a directement affecté et aussi eu un impact négatif sur l’équipe (Liverpool a terminé 6è cette année-là, NDLR)», a confié Rickie Lambert.
Il faut ajouter que Rickie Lambert n’est pas le seul à critiquer l’attitude de Baloteli sur les aires de jeu. Le défenseur de la Juventus, Giogio Chiellini, avait déclaré samedi que le joueur « méritait une gifle » pour sa conduite avec l’Italie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.