Barça : Lionel Messi pose ses conditions pour la reprise de la Ljga
Favorable à la reprise de la Liga, qui devrait reprendre son cours, d’ici le 12 juin prochain, après plusieurs mois de repos forcé, Lionel Messi a posé une condition au Barça, pour son retour sur la pelouse. La star argentine ne veut pas être éloignée de sa famille.
Les clubs espagnols ont repris l’entraînement depuis la semaine dernière, au début du processus qui devrait conduire à la reprise de la Liga, malgré le risque lié au coronavirus. Et avec le retour des activités, les fans ont pu revoir Messi au travail, en espérant que le meilleur joueur actuel du monde montrerait bientôt son talent sur le terrain. Cependant, la star argentine aurait fixé certaines conditions à la Liga pour pouvoir reprendre. Dans un long entretien, accordé ce vendredi aux médias ‘Sport’ et Mundo Deportivo’, le capitaine du Barça a confié qu’il attend la reprise du championnat avec impatience, bien qu’il ait peur de devoir rester loin de sa famille. « Nous savons que tout va être bizarre, sans personnes sur les tribunes. J’ai déjà eu l’occasion de jouer un match comme cela et ça m’a semblé très étrange. Je veux bien participer à nouveau, mais nous ne voudrions pas nous séparer de nos famille », a expliqué l’Argentin.
Messi est resté à Barcelone pendant la période d’isolement social, aux côtés de sa femme Antonella et de leurs trois enfants, Thiago (7 ans), Mateo (4 ans) et Ciro (2 ans). Et, bien qu’il ne veuille pas être loin de sa famille, la star a salué les mesures préventives prises par les autorités espagnoles et les dirigeants de la Liga, pour rendre le football à nouveau possible. « Le risque de contagion est partout. Lorsque vous quittez la maison, le risque est là. Donc, je pense que vous n’avez pas à trop réfléchir, sinon vous n’aurez peut-être pas envie d’aller nulle part. Mais nous comprenons également qu’il est essentiel de respecter les protocoles et de prendre des mesures préventives au maximum. Revenir à l’entraînement est une première étape, mais nous ne devons pas être confiants et nous devons continuer à prendre toutes les précautions nécessaires et supposer que nous devons commencer à jouer aux jeux, mais à huis clos », a-t-il déclaré.
En réalité, si Messi pose ce garde-fou pour la reprise de la Liga, c’est parce que la Pulga ne veut pas vivre l’expérience de la Bundesliga. En effet, pour la reprise du championnat allemand, chaque club a été mis dans un hôtel. Ceci, pour éviter le risque de contagion, venant de l’extérieur.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.