Barça : Lionel Messi snobe Maradona et désigne ses idoles de jeunesse

Avec 6 Ballons d’or à son actif et une multitude de trophées individuelles, Lionel Messi fait incontestablement partie des meilleurs joueurs de la planète. Capitaine du Barça, l’international argentin est le « poumon » du club blaugrana, qu’il conduit depuis des années.

Mais, comme pour tout footballeur, Messi s’est aussi-inspiré d’une légende pour forger sa réputation. Lors d’un entretien, il y a quelques années, la Pulga a désigné ses idoles d’enfance, les grandes vedettes du ballon rond qui ont bercé son enfance. Mais, même s’il a beaucoup d’estime pour la légende argentine, son compatriote Diego Maradona, le Blaugrana désigne l’ancienne gloire brésilienne, Ronaldo Nazario, comme sa grande idole de toujours. Pour Messi, aucun talent ne pouvait égaler celui qu’on surnommait « El Fenomeno ».

«Ronaldo, le Brésilien, était mon idole quand j’étais plus jeune. Il était incroyable avec le Barça et le Brésil. Je n’ai jamais vu un attaquant doté d’un tel talent. Il marquait des buts en partant de rien. Et sa frappe était l’une des meilleures que j’ai vues dans le monde du football. C’était un bon mec aussi en dehors du terrain. Ensuite, il y a Zidane. J’adorais le voir jouer. C’est un tel héros en France et un grand homme», déclarait Lionel Messi.