Bénin: Bertin Koovi annonce sa candidature à la présidentielle de 2021
Ce dimanche 24 mai 2020, l’opposant au régime du président Patrice Talon, Bertin Koovi Sègbowè, a annoncé sa candidature à la présidentielle 2021. Il a fait cette annonce, lors de son intervention dans un débat de décryptage Zapping 229, tenu sur la page Facebook de Vital Panou.
Candidat malheureux à la présidentielle de 2016, Bertin Koovi Sègbowè compte tenter encore sa chance pour la succession du président Patrice Talon. « Je suis candidat à l’élection présidentielle de 2021. J’ai pris la décision ferme d être candidat à l’élection présidentielle de 2021 », a-t-il écrit. Il est conscient que les choses ne seront pas facile avec les nouvelles lois électorales; mais il pense quant même y arriver.
Selon Bertin Koovi, les situations changent très vite dans la vie. Si, aujourd’hui, les lois électorales semblent le disqualifier de la candidature à la présidentielle, rien ne prouve que ces lois changeront dans très peu de temps. « Dans la vie rien n’est définitif. « Les lois d’aujourd’hui peuvent ne plus être les lois de demain. Rien n’est impossible à celui qui croit. Si cela est impossible aux hommes; à Dieu, tout est possible, Mathieu 19 v 26 ou Luc 18 v 27. Il faut être candidat d’abord avant de se soucier de la loi électorale. Oui, je suis candidat à l’élection présidentielle de 2021″, a martelé Bertin Koovi.
8 comments