Bénin – Communales 2020: depuis Covè son centre de vote, le ministre Hervé Hêhomey donne de la voix

Les élections communale et municipale se trouvant au coeur de tous les enjeux politiques, les autorités à divers niveaux, font le déplacement pour accomplir cette mission citoyenne. C’est le cas du ministre des infrastructures, Hervé Hêhomey qui est allé voter à Covè, sa localité d’origine et en a profité pour laisser quelques mots à ces concitoyens.

Après avoir effectué son vote ce jour dimanche 17 mai 2020, loin de son bureau de Cotonou, à prés de 200km, plus précisément à Cové, le ministre des infrastructures et des transports a donné de la voix. C’est aux environs de 11 heures que l’homme des grands travaux a accompli son devoir civique à la Place publique de l’arrondissement de Gounli, dans la commune de Covè. Selon nos confrères sur place, à la fin de cet exercice de bon citoyen, le Ministre se dit satisfait du démarrage effectif du scrutin et donne un satisfecit à la CENA au regard des dispositions prises, tout en appréciant l’attitude des populations qu’il a vues disciplinées, respectueuses des mesures-barrières pour la lutte contre la propagation de la covid-19, pour le bon déroulement des élections.

Il a par ailleurs invité ses concitoyens qui sont encore à la maison de bien vouloir faire le déplacement pour les bureaux de vote, afin d’accomplir leur devoir civique avant l’heure de fermeture.