Bénin – Donga: le préfet autorise la réouverture des marchés frontaliers
Les vendeurs et vendeuses des marchés frontaliers de la Donga peuvent reprendre leurs activités. A travers un arrêté préfectoral, pris ce vendredi 22 mai 2020, la mesure de suspension est levée.
Le préfet du département de la Donga, Eliassou Biao, vient de lever la mesure de fermeture des marchés frontaliers de la Donga. C’est par un arrêté, pris ce vendredi 22 mai 2020, que l’autorité préfectorale a mis fin à cette mesure, qui visait à éviter la propagation de la Covid-19. La première autorité du département justifie cette levée comme une conséquence des mesures d’assouplissement prises par le gouvernement du président Patrice Talon.
A lire aussi: Bénin; Mairie de Parakou: des militants radiés peuvent-ils compromettre la chance des FCBE?
En effet, pour permettre aux Béninois de faire face à leur quotidien en dépit de cette période de crise sanitaire, le gouvernement de la rupture a pris des décisions d’assouplissement des mesures contre la propagation de la covid-19. Ainsi, il a été décidé de la réouverture des écoles, de la levée du cordon sanitaire instauré et de la reprise des activités économiques. Après cette décision du gouvernement, le préfet du département de la Donga ne juge plus de l’opportunité de maintenir fermés, les marchés d’accès sur son territoire. Lire ci-dessous les arrêtés pris par le préfet Eliassou Biao.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.