Bénin: test complémentaire de sélection des aspirants au métier d’enseignant
Réuni en Conseil des ministres ce mercredi 06 mai 2020, le gouvernement a décidé de l’organisation d’un test complémentaire de sélection pour la base de compétences au métier d’enseignant. Ce nouveau test viendra combler le déficit d’enseignants observé dans les écoles.
Malgré la base de données exploitée en 2019, le besoin en personnel enseignant demeure toujours. Le gouvernement annonce un nouveau test de sélection des personnes désireuses de faire carrière dans l’enseignant à la maternelle, au primaire et au secondaire général. Les nouveaux aspirants qui seront retenus viendront en renfort à ceux qui sont déjà sur le terrain afin que le problème de manque d’enseignants dans les écoles et établissements soit résorbé.
Pour justifier ce nouveau test, le gouvernement évoque également le départ à la retraite d’un certain nombre d’enseignants. C’est en raison de ces éléments que le Conseil a autorisé l’organisation d’un test d’aptitude de nouveaux aspirants au métier d’enseignant, afin de disposer d’une base plus fournie qui servira de vivier pour la satisfaction des besoins des établissements scolaires.
3 comments