Bénin: un agent distributeur de cartes d’électeur aux mains de la police à Bonou

Un autre agent distributeur de cartes d’électeur est tombé dans les mailles de la justice. Il est gardé au commissariat et sera présenté au procureur, le jeudi prochain.

Un agent distributeur de cartes d’électeur est tombé sous le coup de la loi. Déployé sur le terrain pour remettre les cartes aux ayants droit, il a été piqué par une mauvaise mouche et s’est laissé aller. Selon les informations de premières mains, il aurait remis un lot de cartes à un candidat qui s’est volatilisé dans la nature.

Informée, la police républicaine est descendue sur les lieux pour mettre la main sur l’agent, présumé fautif. Il sera présenté au procureur le jeudi 7 mai 2020 pour répondre de son acte. Il faut rappeler qu’un autre agent avait été déjà appréhendé ce mardi 5 mai dans la commune de Dangbo pour la même cause. Visiblement, tous les coups sont bons pour la victoire au soir du 17 mai prochain. Mais la police veille au grain pour décourager à jamais les hors-la-loi qui prétendent diriger les collectivités territoriales.