Coronavirus: la capitale N’Djamena bientôt isolée du reste du Tchad

Le gouvernement tchadien a pris des mesures supplémentaires pour renforcer la lutte contre le coronavirus. Il s’agit, entre autres, de l’isolement de la capitale Nd’jamena du reste du pays.

La capitale N’djamena et plusieurs autres villes tchadiennes vont être isolées du reste du pays pour accentuer la lutte contre la pandémie du coronavirus. Dans un arrêt, le gouvernement indique que les entrées et sorties de personnes dans tous les chefs-lieux de provinces et dans la ville de N’Djamena sont interdites pour une durée de deux semaines renouvelable à compter du 8 mai 2020.

Par ailleurs, seuls les véhicules transportant des marchandises et des denrées alimentaires sont autorisés à entrer dans la capitale, sur dérogation et à partir de 22H00 seulement. A l’intérieur des villes, les déplacements sont autorisés jusqu’à 20H00 locales, alors que le port du masque est rendu obligatoire sur tout le territoire à partir de jeudi.

Avec ses 16 millions d’habitants, le Tchad, pays sahélien a recensé 170 cas personnes atteintes de la maladie, dont 43 guéries et 17 décès.