Coronavirus: l’appel des étudiants béninois bloqués en Arabie-Saoudite

Environ une cinquantaine de béninois bloqués en Arabie Saoudite  lancent un appel au gouvernement du président Patrice Talon afin qu’il les aide à retourner en famille.

En fin de session d’évaluation à l’Université islamique de Médine en Arabie saoudite, une cinquantaine d’étudiants béninois lance un appel au gouvernement de la rupture afin qu’il les aide à revenir dans leur pays. A en croire le témoignage d’un d’entre eux, sans le quitus de l’Etat béninois, ils sont dans l’impossibilité de s’embarquer pour revenir sur la terre de leurs aïeux.

Mais les démarches menées jusque-là auprès des autorités béninoises sont restées sans suite, selon le témoignage d’un étudiant. «  »“Il suffit juste que le ministre des affaires étrangères du Bénin autorise le vol de l’Arabie saoudite en direction de Cotonou pour que nous nous retrouvons dans notre pays, le Bénin. Même si on devra nous mettre en quarantaine à l’arrivée, nous serons tout de même ravis de nous retrouver chez nous, dans notre pays” confie cet étudiant selon des propos relayés par Matin Libre.

A Lire aussi: Bénin: après avoir frôlé la prison, Clara la Porto-Novienne remercie ses soutiens

À en croire cet étudiant, malgré la crise liée à la pandémie de la Covid19  en Arabie saoudite et le confinement imposé par cette crise, plusieurs ressortissants des pays comme la Lybie, le Nigéria, l’Afrique du sud sont déjà convoyés vers leur pays. Ils espèrent que le gouvernement du président Patrice Talon écoutera cette fois ci leur cri de détresse pour leur permettre de rejoindre leur famille.