Coronavirus : un pays d’Afrique signal son premier cas confirmé de la maladie
Longtemps épargnés par la maladie, les Comores viennent d’enregistrer leur premier cas de Coronavirus sur le territoire, a rapporté l’agence Anadolu.
Le Bureau régional Afrique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé, vendredi, que les Comores font désormais partie des pays qui comptent des cas de coronavirus. « En ce jour du 30 avril 2020, le gouvernement déclare le premier cas de COVID-19 aux Comores », a dévoilé, jeudi, le président Azali Assoumani sur le site de MedicalExpress. « L’état de santé du patient s’améliore progressivement », a-t-il déclaré. Le pays a enregistré son premier cas confirmé depuis le début de la pandémie, il y a environ cinq mois. Le nouveau cas est un homme d’une cinquantaine d’années, qui est entré en contact avec un ressortissant franco-comorien, ayant des antécédents de voyage en France.
Jusqu’à présent, plus de 38 000 cas ont été enregistrés sur le continent africain, avec plus de 1 600 décès, a déclaré l’OMS dans un tweet. 52 des 54 pays d’Afrique étaient, jusque-là, contaminés, Comores devenant ainsi le 53ème sur la liste. Le Royaume du Lesotho reste le seul pays d’Afrique sans coronavirus après que l’archipel de l’océan Indien a confirmé son premier cas. Les Comores, avec une population de plus de 800 000 habitants, sont un archipel volcanique au large des côtes de l’Afrique de l’est dans les eaux chaudes de l’océan Indien du canal du Mozambique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.