Côte d’Ivoire – Présidence FIF: Yaya Touré s’aligne derrière Didier Drogba
Candidat à la présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’ex-capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a reçu le soutien de son compatriote, Yaya Touré. L’ancien milieu du terrain de Manchester City appelle à une union nationale derrière la candidature de Didier Drogba.
En dépit de leur divergence du passé, l’ex-sociétaire de Manchester City, Yaya Toure, a apporté un soutien sans faille à Didier Drogba, candidat pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. C’est à travers une discussion avec Copa Barry sur Instagram que Yaya Toure a situé l’opinion publique sur son choix dans le cadre de cette élection. « Je soutiens Didier Drogba. Je veux qu’il gagne cette élection, a répondu Yaya Touré, au cours d’un dialogue sur Instagram avec Copa Barry, l’ancien portier des Éléphants.
Pour lui, Didier Drogba est une chance pour le football ivoirien: « Il faut que les gens lui donnent sa chance.(…) Aujourd’hui, il y a une personne comme Didier qui connaît beaucoup de choses, beaucoup de personnes, qui a un carnet d’adresses bien fourni. Il peut décanter beaucoup de situations. », a-t-il déclaré.
« Cela fait dix ou douze ans que nous avons quitté la Côte d’Ivoire, mais les choses sont toujours pareilles. Et l’idée d’amener Didier là-bas (à la présidence de la FIF) est une très bonne chose. Je veux que tous les joueurs le soutiennent. C’est vrai que des choses ont été dites et que les gens ont leur opinions et chacun est libre de penser ce qu’il veut penser. Mais s’ils veulent ce changement (ils doivent le soutenir) », a conclu Yaya Touré.
En Côte d’Ivoire, la course à la présidence de la FIF est disputée entre Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.