Coût moyen du Gigabits: le Bénin classé 48è en Afrique, l’Arcep réagit

Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes ARCEP Bénin

Le classement 2020 du coût moyen du Gigabits en Afrique a révélé que le Bénin n’a véritablement pas bougé. Il a gagné un point et se positionne 48è sur le continent africain.

Le site cable.co.uk a fait une étude sur 228 pays dans le monde. L’étude concerne le coût moyen du gigaoctet de data mobile. 49è en 2019, le Bénin a fait un petit bond pour se retrouver au 48è rang en 2020. Ce classement n’est pas confortable pour le Bénin qui prône le numérique depuis quatre ans.

L’autorité de régulation de la communication électronique et de la poste (Arcep) ne se reconnaît pas dans ce classement. Alors que le site britannique estime à 16 500 FCFA, soit 27,22 USD, le coût moyen du GB au Bénin, calculé sur la base de 36 plans tarifaires, le régulateur télécom béninois ne reconnaît pas ces informations. L’Arcep insiste que le coût du GB varie entre 1 229 FCFA et 3 164 FCFA. Une confrontation permettra de situer les lecteurs sur les vrais chiffres.

21274 tel

2 comments

comments user
boris

pauvre benin, pays de gaymans au sommet

comments user
jacquesgbassi

si je dis a ce gouvernement que le benin est un pays frontalier du togo, du nigeria et du niger…il repondrait surement que c’est faux et que ce sont des propos qui n’engagent que ma personne. Voilà ou nous en sommes.
ils ne savent plus quel mensonge inventer, c’est d’un ridicule…