Covid-19 au Bénin: 27 cas positifs sur 800 personnes testées dans le Zou
Dans le département du Zou, le dépistage massif au sein des acteurs du système éducatif a déjà livré ces premiers résultats. 800 personnes ont été déjà testées à la date du 07 mai 2020, avec 27 cas positifs détectés. Le test va se suivre jusqu’au 11 mai pour le reste.
Selon les propos du Directeur départemental de la santé (DDS) du Zou, Evariste Tokplonou rapportés par l’ABP, les premiers tests effectués en prélude à la réouverture des classes a révélé 27 cas positifs au Coronavirus sur 800 personnes dépistées à la date du 07 mai dans le département. Selon la même source, les sujets concernés sont des enseignants de la classe de CM2.
Les 27 cas détectés, des porteurs sains, sont déjà pris en charge pour suivre le traitement. Leurs contacts ont été identifiés et seront aussi dépistés. Il est important de notifier que ces cas sont certainement déjà pris en compte dans le dernier bilan présenté par les autorités. Ce bilan fait état de 319 cas confirmés avec 255 personnes sous traitement, 62 personnes guéries et 02 décès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.