Covid-19 au Bénin: des détails sur le 3ème décès enregistré

Le jeudi 21 mai 2020, le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, a annoncé un nouveau décès lié à la Covid-19. 24 heures après, on en sait désormais un peu plus sur les circonstances de la mort du concerné, qui porte le nombre de décès à 03.

La troisième personne décédée de la Covid-19 au Bénin est un homme de 43 ans, revenu de la France, en janvier 2020. Selon les informations recueillies, le sujet est hypertendu et diabétique. Conduit au CHU de l’Ouémé-Plateau le 20 mai, le patient, qui était déjà dans un tableau de détresse respiratoire (toux et fièvre), est passé de vie à trépas à 3h.

Le test à la PCR effectué avec le prélèvement effectué sur son cadavre a montré qu’il était positif à la covid-19. Il faut souligner que son inhumation a été faite, selon les normes de sécurité indiquées dans de pareilles circonstances.

2 comments

comments user
Ferdinand Bronz LOKONON

je félicite le gouvernement,le ministre de la santé,et les polices républicaines que leurs travaillent à été bien faire comme cela se dire,continuons comme ça pour pouvoir arrêté la propagation de COVID-19 que Dieu vous bénisse.

comments user
Anonyme

Du courage et bon travail à vous cher président P.Tallon et votre gouvernement pour ce rude combat face à l’ennemi du monde