Covid-19 : Kate Middleton vole au secours de la mode britannique

La pandémie de Covid-19 a causé une grave crise économique, qui touche tous les secteurs au Royaume-Uni. A cet effet, la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, a pris la décision de soutenir, comme elle le peut, le monde de la mode, plus précisément les petits créateurs.

 

L’épouse du prince William, depuis le début du confinement, a pris l’habitude de soutenir et d’applaudir le personnel soignant pour tout le travail qu’ils abattent pour les personnes atteintes du coronavirus. Mais ce n’est pas fini. En effet, Kate Middleton s’est enquise des difficultés pécuniaires auxquelles sont confrontés les secteurs et sous-secteurs de l’économie britannique. Elle a donc pris la décision d’y apporter son aide.

A Lire Aussi:Pamela Anderson pose topless et fait grimper le mercure sur la toile (photo)

A en croire le Daily Mail et rapporté par Gala, la jeune maman de 38 ans s’est donc tournée, durant ce temps de confinement, vers les marques de prêt-à-porter britanniques. Elle privilégie les petits créateurs, les plus fragiles, face à cette crise. La preuve, la duchesse de Cambridge a récemment porté son choix sur une robe jaune en soie, de la Maison « Raey », d’un coût de 495 livres, lors de son interview en visioconférence pour l’émission télé This Morning de BBC. Une façon à elle de motiver les Britanniques à la consommation locale.

A Lire Aussi: Emily Ratajkowski dévoile la raison pour laquelle elle pose topless sur Instagram

Par ailleurs, le milieu de la mode est sérieusement touché par la crise, selon la styliste Susie Hasler. Touchée par cette marque d’affection et cette initiative, la créatrice, à la tête de la Maison « Styled By Susie », s’est confiée à Femail. « Le fait que Kate fasse la promotion des marques britanniques lors de ses apparitions virtuelles tout au long du confinement est incroyablement important, à un moment où notre industrie du vêtement est durement touchée – avec des magasins comme Warehouse et Oasis qui s’effondrent – la duchesse montre son soutien à notre pays et à notre économie », dixit Susie Hasler. Elle poursuit en ajoutant : « Le message diffusé est que si ces marques sont assez bonnes pour être portées par la future reine, il est temps que tout le monde emboîte le pas et défende la fabrication britannique aussi ».