Etats-Unis : le port de masque obligatoire désormais à la Maison Blanche
Par mesure de précaution, le port de masques est désormais obligatoire pour tout le personnel, dans l’aile ouest de la Maison Blanche.
Suite aux tests positifs de deux membres du personnel de la Maison Blanche, à savoir un assistant du vice-président Mike Pence et un valet du président Trump, la Maison Blanche a ordonné, lundi, à l’ensemble du personnel entrant dans l’aile ouest (West Wing), où sont menées les opérations quotidiennes de l’administration Trump, de porter des masques dans le bâtiment.
Cette nouvelle mesure, ainsi que d’autre, ont été prises par le gouvernement américain par crainte que Donald Trump et Mike Pence puissent être exposés au coronavirus. Lundi, Donald Trump avait déclaré que les cas d’infection enregistrés à la Maison Blanche ne signifiaient pas à ses yeux que le système mis en place à la Maison blanche avait failli. « Je n’ai ressenti de vulnérabilité d’aucune sorte », a dit le président américain, ajoutant avoir le sentiment que la situation était « très bien » contrôlée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.