Italie : six nouveaux cas de coronavirus en Série A

Six joueurs testés positifs au coronavirus ont été enregistrés à la Fiorentina, a annoncé ce jeudi le club sur ses canaux officiels alors que les dirigeants du foot italien s’activent pour la reprise du championnat.

C’est sans doute une très mauvaise nouvelle pour la Série A. Alors que le nombre de cas confirmés au coronavirus  en Italie a considérablement régressé et que le gouvernement s’apprête à rouvrir les compétitions sportives, on assiste à une nouvelle vague de contamination au Covid 19 surtout dans les clubs de foot. En effet, après le Torino qui a annoncé avoir enregistré un cas, c’est autour de la Fiorentina de s’ajouter à la liste.

Dans un communiqué, le club toscan a indiqué que « trois joueurs » et « trois membres du staff » avaient été testés positifs au covid-19. « Ils sont placés en isolement, comme le demande le protocole. Demain (vendredi) matin, d’autres visites médicales nécessaires pour la reprise facultative des entraînements individuels sont prévues pour le reste du groupe« , écrit la Viola dans son communiqué.

A Gênes, trois nouveaux cas ont été également répertoriés chez la Sampdori, ainsi qu’un ancien joueur de nouveau positif. Avec cette avalanche de nouveau, c’est la possible reprise du championnat qui vient d’être compromise. Et ceux qui militent pour ne pas le reprendre ont désormais des arguments supplémentaires à faire valoir.