La cinglante réponse de Cristiano Ronaldo au surnom « Penaldo »
Auteur de plus de 700 buts en carrière, Cristiano Ronaldo n’aime pas qu’on mette en doute ses talents de tueur de surface dans le jeu. La star portugaise est souvent surnommée « Penaldo » par ses détracteurs pour ses nombreux buts marqués sur pénalty.
À l’inverse de Lionel Messi (La Pulga), Zlatan Ibrahimovic (Ibracadabra) ou Luis Suarez (El Pistolero), Cristiano Ronaldo n’a pas droit à un surnom un peu classe, rendant un juste hommage à ses énormes performances. Le seul sobriquet qui lui colle à la peau est celui que ses détracteurs lui ont attribué : Penaldo. Une façon de souligner le nombre important de penalties transformés par l’attaquant vedette de la Juventus, dont les statistiques seraient ainsi artificiellement gonflées.
Au cours d’une interview accordée à la presse sportive, un journaliste a eu l’audace de demander à CR7, ce qu’il pensait de ce surnom. Une question un peu osée à laquelle le quintuple Ballon d’or a répondu sèchement : « Les critiques n’ont qu’à regarder tous mes buts sur Youtube, ils ne verront pas 450 penalties« .
4 comments