Les 10 meilleurs buteurs des cinq grandes ligues européennes en 2020; ni Messi, ni Mané

La saison de football a été interrompue par le confinement dans les pays européens pour contrôler la propagation de l’épidémie de Coronavirus, mais trois joueurs ont encore pu atteindre le haut niveau cette année.

Dans un rapport, le site Planet Football a fait un examen des 10 meilleurs buteurs des cinq grandes ligues européennes depuis le début de 2020.

  1. Fabio Quagliarella

Quagliarella a terminé la saison 2018-19 en tant que meilleur buteur de Serie A avec 26 buts, battant les performances de Cristiano Ronaldo et Krzysztof Piatek. Le joueur de 37 ans n’a montré aucun signe de ralentissement en 2020, marquant six buts en sept matchs de championnat à un rythme de toutes les 101 minutes.

  1. Sergio Aguero

Le buteur record de Manchester City continue de montrer sa valeur pour l’équipe de Pep Guardiola cette saison. Aguero a marqué six buts lors de ses trois premiers matchs de Premier League en 2020, mais n’a pas réussi à trouver le fond des filets lors de ses quatre derniers matchs de championnat.

  1. Ante Rebic

L’attaquant de l’AC Milan n’a pas réussi à marquer dans la première moitié de la saison de Serie A, mais a trouvé ses chaussures de buteur en 2020. Rebic a réussi six buts lors de ses huit dernières apparitions en championnat, marquant en moyenne un but toutes les 80 minutes.

  1. Mohamed Salah

Salah a été une révélation depuis sa signature pour Liverpool en 2017, remportant des Golden Boot Awards consécutifs au cours de ses deux premières années au club. L’Égyptien a porté cette forme impressionnante en 2020, marquant sept buts en 10 matchs de championnat, alors que Liverpool s’approche de son premier titre de Premier League en 30 ans.

  1. Kylian Mbappe

Mbappe a connu un bon début de saison en 2020 et a enregistré sept buts en huit matchs à un rythme d’une réalisation toutes les 100 minutes. Mais le joueur de 21 ans ne sera pas en mesure d’ajouter à ce décompte jusqu’en septembre 2020, car les sports d’équipe en France seront interdits pour les prochains mois et la Ligue 1 a mis fin à la saison 2019-2020.

  1. Robert Lewandowski

Lewandowski a été l’un des marqueurs les plus prolifiques au monde au cours des années 2010, et l’attaquant semble s’améliorer encore avec l’âge. Le joueur de 31 ans a inscrit six buts lors des six premiers matchs de Bundesliga de 2020, avant la suspension de la saison de championnat en mars. Il a ensuite repris là où il s’était arrêté avec un autre but contre l’Union Berlin, ce qui signifie qu’il a marqué plus de 40 buts dans toutes les compétitions pour une cinquième saison consécutive.

  1. Josip Ilicic

L’attaquant de l’Atalanta connaît sa meilleure saison de buts, et a aidé son équipe à atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions. Ilicic a marqué huit buts en huit matchs de Serie A en 2020, et a également récolté cinq passes décisives depuis le début de l’année.

  1. Ciro Immobile

Immobile a de nouveau émergé comme le meilleur tireur de la Lazio cette saison, et est déjà à deux chiffres en 2020. L’attaquant a marqué 10 buts lors de ses 10 derniers matchs de Serie A, marquant en moyenne un but toutes les 89 minutes.

  1. Erling Haaland

L’incroyable forme de Haaland pour le RB Salzburg a conduit à un transfert au Boruusia Dortmund en janvier 2020, et l’attaquant est à la tête de leur défi pour le titre. Le joueur de 19 ans a réussi un triplé lors de ses débuts en Bundesliga, et a enchaîné avec sept autres buts lors de ses huit matchs de championnat.

  1. Cristiano Ronaldo

Après un début de saison décevant, Ronaldo reprenait son rythme, avant le report de la saison de Serie A. Le joueur de 35 ans a marqué 11 buts lors de ses huit derniers matchs de championnat, marquant en moyenne un but toutes les 65 minutes. Une performance qui montre qu’il ne faut jamais enterrer les grands joueurs, avant qu’ils n’abdiquent.