Liverpool : Sadio Mané et Mohamed Salah reprennent les entraînements (Photos)
Les joueurs de Liverpool sont revenus au centre d’entrainement de Melwood ce mercredi alors que les plans pour relancer la saison de Premier League prennent forme.
Les joueurs de Liverpool reprennent le chemin des entraînements cette semaine après que les clubs ont voté à l’unanimité la reprise des entraînements collectifs, lors d’une assemblée générale des actionnaires lundi, première étape importante vers le redémarrage de la Premier League, à l’arrêt depuis plusieurs mois en raison de la pandémie du coronavirus. L’équipe dirigée par Jurgen Klopp a repris ses séances d’entraînement sans contact physique, les joueurs étant désormais autorisés à participer à de petites sessions socialement distantes d’une durée maximale de 75 minutes dans le cadre de la première phase du « Project Restart« .
Klopp et sont staff technique sont arrivés au centre d’entraînement tôt ce matin, et l’entraîneur a été aperçu à bord de son véhicule, très ravi d’avoir la chance de travailler à nouveau avec son équipe – bien que dans des circonstances un peu différente. Interrogé sur cette reprise partielle des entraînements, le technicien allemand a déclaré « être sur la lune« . « Ce sera intense, pour les entraîneurs surtout parce que beaucoup de joueurs en petits groupes signifient beaucoup de séances, mais nous avons eu assez de temps pour nous reposer, donc tout ira bien« , a confié l’ancien coach de Dortmund à la presse anglaise.
Les deux mois de repos forcé aura certainement un impact sur la condition physique des joueurs mais l’Allemand pense que ces poulains sont capable de de relever ce défi. « D’un point de vue physique, les garçons sont en bonne forme, je pense. Ensuite, nous devons recommencer à nous habituer au terrain, aux chaussures de football et aux ballons. Pour le corps, c’est un grand défi parce que ces petits virages et des trucs comme ça, ces choses spécifiques au football, ils font toute la différence« , a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.