Lutte contre le coronavirus : Lionel Messi fait parler son cœur
Egalement touchés par le coronavirus, les acteurs du foot se mobilisent pour faire front contre cette pandémie, qui a déjà décimé une partie de la planète. La star du Barça, Lionel Messi, a offert un demi-million d’euros, afin de financer la lutte contre la Covid-19.
Lionel Messi multiplie les actions sociales dans sa lutte contre le coronavirus. La star Blaugrana s’était déjà signalée avec un don très généreux d’un million d’euros, pour des hôpitaux en Argentine et à Barcelone. Cette fois, La Pulga a, à travers sa fondation, fait un don de 500 000 € à la campagne «Ensemble pour la santé de l’Argentine», rapporte As.
L’argent servira à acheter des EPI (équipements de protection individuelle) pour les professionnels de la santé et d’autres équipements nécessaires pour lutter contre le coronavirus. Une grosse somme, qui sera investie sur des respirateurs, des moniteurs, des pompes respiratoires et des ordinateurs, pour différents hôpitaux argentins. Ajoutons que d’autres stars du cuir rond se sont également manifestées dans ce sens. C’est le cas, par exemple, de l’ancienne gloire camerounaise, Samuel Eto’o, ou encore de l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’ivoire, Didier Drogba.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.