Nigéria: après le décès du précédent, Buhari nomme un nouveau chef de cabinet
Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a nommé, ce mercredi 13 mai, un nouveau directeur de cabinet. Ibrahim Gambari, ancien chef de la diplomatie, remplace Abba Kyari, décédé en avril dernier.
Diplomate réputé pour son charisme et son carnet d’adresses, Ibrahim Gambari est nommé nouveau directeur de cabinet du président Muhammadu Buhari. « Ibrahim Gambari est le nouveau directeur de cabinet du président Buhari. Il succède à Abba Kyari, mort le 17 avril 2020« , indique la présidence du Nigeria sur son compte Twitter.
A LIRE AUSSI: Nigéria: Muhammadu Buhari nomme un homme déjà mort
Âgé de 75 ans, Ibrahim Gambari a été ministre des Affaires étrangères du président Buhari, après le coup d’Etat militaire dans les années 1980. Il est ensuite devenu secrétaire général adjoint de l’ONU, alors dirigée par le Ghanéen Kofi Annan (1997-2006). D’après des observateurs, le nouveau chef de cabinet est un diplomate chevronné, qui a joué des rôles significatifs sur la scène internationale. Il apportera à coup sûr un nouveau souffle à la présidence nigériane.
A LIRE AUSSI: Nigeria: 3 individus arrêtés pour insultes au président Buhari
Pour rappel, l’ancien DC Abba Kyari est décédé le 17 avril dernier des suites du coronavirus. La victime est la grande personnalité politique du pays emportée le virus.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.