Rachat de l’Olympique de Marseille: la famille royale saoudienne s’annonce
Les rumeurs de vente de l’Olympique de Marseille sont de plus en plus persistantes. Le milliardaire businessman saoudien Al-Walid Bin Talal aurait manifesté sa volonté de racheter le club.
Plusieurs médias partagent des informations concernant la probable vente de l’Olympique de Marseille à Al-Walid ben Talal, un businessman saoudien. Selon Tutto Mercato Web, un site internet italien consacré à l’actualité du football, le milliardaire saoudien Al-Walid Bin Talal aurait manifesté sa volonté de racheter le club.
Les rumeurs décrivent même l’état des négociations comme étant « avancé« . Le montant requis, de même que les conditions de concrétisation de la vente de l’OM seraient d’ores et déjà arrêtés.
Selon la presse italienne, les négociations tourne autour d’une vente pour un montant de 250 millions d’euros. Un montant qui ne devrait pas effrayer Al-Walid Bin Talal, membre de la famille royale saoudienne, qui aurait de grandes ambitions pour l’OM. Il compterait concurrencer le PSG, s’inspirant du modèle parisien et de Manchester City, en injectant d’énormes capitaux.
Cependant, il aurait fixé une condition essentielle à son rachat : obtenir la propriété du Vélodrome. L’hommes d’affaires n’envisagerait pas de devenir propriétaire du club, s’il ne devient pas du même coup celui du stade, aujourd’hui dans le giron de la municipalité relaie Le Phocéen. Un écueil de plus à franchir.
En novembre 2014, le nom de cet homme d’affaires saoudien pesant plus de 16 milliards d’euros avait déjà été associé à l’Olympique de Marseille, sans que le dossier ne se finalise pour autant. A en croire le média italien de Tutto Mercato Web, Al-Walid ben Talal est de nouveau très intéressé par le rachat du club phocéen, à tel point qu’il a multiplié les rendez-vous avec d’éventuels futurs directeurs sportifs ces dernières semaines.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.