Sénégal: Macky Sall limoge son beau-père de la tête d’une grande société d’Etat

Macky Sall, président sénégalais

Le président Macky Sall a mis fin aux fonctions d’Abdourahmane Seck, président du conseil d’administration de Petrosen Holding.

Macky Sall a lancé un message fort à ses collaborateurs! Le président sénégalais a limogé Abdourahmane Seck, son beau-père et président du conseil d’administration de la société Petrosen Holding. En conseil des ministres, le chef d’Etat a immédiatement procédé à son remplacement par l’ancien ministre, Mary Teuw Niane. Au sein de la majorité au pouvoir, ce limogeage est perçu comme un message fort aux soutiens et proches du président, nommés aux différents postes de responsabilité.

A LIRE AUSSI: Coronavirus au Sénégal: « On pourra y arriver sans le confinement total », Macky Sall optimiste

A peine démis de ses fonctions de patron de société, le père de la première dame Marième Faye a exprimé ses reconnaissances au président, au-delà des liens affectifs.  » … Beau-père que je suis du président de la République, garde en ce dernier des sentiments filiaux au vu de la considération et de l’estime qu’il n’a jamais cessé de me montrer. Je l’en remercie profondément« , a déclaré cet haut fonctionnaire.

A LIRE AUSSI: Coronavirus-Annulation de la dette africaine: Macky Sall salue les propos du Pape François

D’après certaines sources, Macky Sall, qui a été réélu à la tête de l’Etat en 2019, prévoit un vaste changement au sein de son équipe. Mais malheureusement, son calendrier est mis à rude épreuve par la pandémie de coronavirus.