Série A : Chiellini « gifle » Mario Balotelli et Felipe Melo
Le défenseur de la Juventus, Giorgio Chiellini, n’est pas un grand fan de son ancien coéquipier en sélection, Mario Balotelli. L’international italien estime que son compatriote « mériterait » une gifle pour son mauvais comportement sur et en dehors des pelouses.
Pétri de talent, pourtant, Mario Balotelli fait incontestablement partie des grosses ratées du ballon rond. Destiné à une immense carrière à l’image de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, entre autres, l’international italien a gâché sa chance par son comportement peu professionnel et ses déboires extra-sportives. Le plus marquant aura été son attitude sur le terrain lors de la Coupe des Confédérations 2013. L’Italie s’est inclinée 4-2 contre le Brésil en phase de groupes du tournoi, pour finalement terminer à la troisième place. Une sortie prématurée due en partie à cause de l’ancien attaquant de Manchester City, selon Giorgio Chiellini.
Le défenseur central affirme que Balotelli n’a pas aidé son équipe lors de cette défaite précoce. « Balotelli est une personne négative qui n’a aucun respect pour l’équipe », a écrit Chiellini dans une prochaine autobiographie, comme il l’a confirmé à La Reppublica. « En 2013, lors de la Coupe des Confédérations contre le Brésil, il ne nous a pas du tout aidés. Il méritait une gifle« , a-t-il ajouté.
Pour l’arrière-garde de la Juventus, « Super Mario » n’a jamais été un top joueur malgré les espoirs placés en lui à ses débuts. « Certains pensent qu’il est parmi les cinq meilleurs joueurs du monde, je n’ai même jamais pensé qu’il pourrait être dans le top 10 ou 20″, lance-t-il. Chiellini a également visé l’ancien milieu de terrain brésilien, Felipe Melo. « Felipe Melo est encore pire : le pire du pire. Je ne supporte pas les gens irrespectueux, ceux qui veulent toujours aller à contre-courant. Il y a toujours eu une bagarre avec lui. J’ai dit aux entraîneurs : c’est une pomme pourrie« , conclut-il.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.