Thierry Henry : « Il vient d’une autre planète, c’est de la folie »

L’ancienne légende d’Arsenal, Thierry henry, a dressé des louanges à Kevin De Bruyne, auteur de belles prouesses cette saison. L’ex-international français pense que le Belge est capable de battre son record légendaire du nombre de passes délivrées sur une saison.

De la France en Espagne, en passant par l’Angleterre, Thierry Henry s’est forgé une réputation de gagnant. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de son temps, l’ancien attaquant des Gunners a été l’un des grands artisans de la grande domination d’Arsenal sur le foot anglais. En 370 apparitions chez les canonniers, le Champion du monde 98 a inscrit 226 buts. L’actuel coach de l’impact Montreal détient d’ailleurs le record de passes décisives (20) de la Premier League, obtenu lors de la saison 2002-2003. Un record légendaire qui est de plus en plus menacé par l’international belge, Kevin De Bruyne.

Patron du milieu de terrain de Manchester City, le Diable Rouge a délivré 16 passes décisives cette saison, avant l’arrêt des compétitions dû au coronavirus. Avec 11 matchs qui restent encore à disputer, si la Premier League venait à rouvrir ses portes, le Belge semble partie pour effacer ce record vieux de 17 ans. Interrogé dans l’émission The Football Show diffusée sur Sky Sports, l’ancien avant-centre de Barça a déclaré que le Belge est capable de le détrôner cette saison, lui qui ne cesse de repousser ses limites depuis son départ de Chelsea. « C’est un joueur incroyable, ce qu’il nous montre, c’est de la folie ! J’espère que dans le monde du football, les gens réalisent que ce garçon n’est pas normal. Son cerveau est ailleurs, j’ai pu m’en rendre compte quand j’ai travaillé avec lui. C’est l’un de ces gars que tu dois tout simplement laisser jouer, parce que si tu essaies de comprendre ce qu’il fait, tu en attrapes mal à la tête… Il vient d’une autre planète ! », a confié l’ancien adjoint de Roberto Martinez.