USA: comment Donald Trump banalise le meurtre du jeune Ahmaud Arbery (vidéo)

Dans l’après-midi du 23 février, M. Arbery était parti faire du jogging dans la ville côtière de Brunswick. Dans le quartier de Satilla Shores, il a été tué par balles par un père et son fils. Une situation que le président américain, Donald Trump, semble banaliser.

Le 23 février 2020, une camionnette conduite par Gregory McMichael, 64 ans, un policier à la retraite, en compagnie de son fils, Travis, 34 ans, s’est arrêtée à la hauteur de Ahmaud Arbery, qui faisait du jogging. Selon la scène, filmée par William « Roddie » Bryan, un voisin des McMichael, tout se déroule alors très rapidement. Le père est assis dans son véhicule, le fils va à la rencontre d’Arbery, et une dispute éclate entre les trois hommes. Selon les médias américains, Travis McMichael agrippe Arbery, qui se libère et commence à fuir, mais Travis, à l’aide d’un pistolet, tire par trois fois sur Ahmaud Arbery, qui, mortellement touché, a rendu l’âme sur le coup.

https://twitter.com/PhilippeCorbe/status/1258742442368606208

 

Pendant que la police a déclaré qu’aucun rapport n’avait été déposé concernant ces introductions par effraction présumées, Donald Trump banalise la situation. “Il pourrait y avoir quelque chose qu’on ne voit pas sur la vidéo”, a-t-il confié sur Fox News. Puis de se rattraper: « J’ai regardé une photo de ce jeune homme. Il avait l’air d’être un jeune très bien et c’est une situation très inquiétante pour moi ».

Les deux hommes blancs (père et fils), qui affirment qu’ils suspectaient la victime noire d’être un cambrioleur, ont été inculpés jeudi de meurtre et de voies de fait graves, a indiqué le bureau d’enquête de Géorgie (GBI).

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".