Washington approuve la nomination du premier ambassadeur soudanais en 22 ans
L’administration Trump a donné son accord pour la nomination du premier ambassadeur soudanais aux Etats-Unis depuis 22 ans.
Dans un communiqué rendu public ce lundi 4 mai, le ministère soudanais des Affaires étrangères indique avoir reçu l’accord du gouvernement des Etats-Unis pour la nomination de Noureddine Sati, ambassadeur extraordinaire du Soudan à Washington. En effet, cette nomination fait suite à la visite du Premier ministre soudanais, Abdallah Hamdok, chez le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo.
A l’occasion, les Etats-Unis avaient également annoncé la nomination d’un ambassadeur à Khartoum; ce qui amorce un début de rechaussement des relations bilatérales entre les deux pays. Sans être rompues, les relations entre les deux pays ont été tendues pendant les 30 années de régime du président soudanais, Omar el-Béchir, renversé en avril 2019, à la suite d’importantes manifestations populaires.
Le nouvel ambassadeur, Nourredine Sati, a été en poste à Paris et aux Nations unies, où il a travaillé sur le maintien de la paix en République démocratique du Congo et au Rwanda.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.