Atletico Madrid : Diego Costa condamné à une lourde peine
Dans le collimateur de la justice espagnole, Diego Costa vient d’être condamné à payer une amende d’environ 543.000 euros. L’attaquant de l’Atletico Madrid a été accusé d’avoir fraudé le fisc espagnol d’un peu plus d’un million d’euros.
Après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, c’est au tour de Diego Costa de subir la rigueur du fisc espagnol. Accusé de n’avoir pas déclaré une partie de ses revenus, l’attaquant de l’Atletico Madrid avait été condamné à six mois de prison. Mais, suite à un accord avec le parquet, le joueur va payer une amende de 36 000 euros, à laquelle s’ajoute une autre amende de 507.208 euros en raison de l’importante somme d’argent fraudée. Dans le collimateur de la justice espagnole, qui a déclaré la guerre aux vedettes de football, l’Hispano-Brésilien avait déjà payé, en août, « 1,14 million d’euros, remboursant intégralement sa dette fiscale, intérêts inclus ».
🔴 Diego Costa est condamné par la police espagnole à six mois de prison pour fraude fiscale.
Toutefois, en vertu de la loi espagnole, le joueur n'ira pas en prison : il a reconnu les faits et paiera une amende. (@mundodeportivo) pic.twitter.com/l43E8srjOy
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 4, 2020
Diego Costa avait quitté l’Atlético Madrid à la fin de la saison 2013-2014 pour rejoindre Chelsea, puis a effectué le chemin inverse en janvier 2018, pour revenir à Madrid. Cette saison, l’avant-centre colchoneros a disputé 19 rencontres pour deux buts marqués, toutes compétitions confondues.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.