Bénin: 1065 jeunes envoyés en formation dans l’intérêt de l’armée
1 065 jeunes militaires et policiers, issus des 12 départements du Bénin, séjournent, depuis le 10 juin 2020, au Centre de formation militaire de Bembèrèkè, où ils suivent une formation pour devenir des hommes en uniforme aguerris, dignes et capables de servir la nation.
Selon le chef bataillon, Sylvain Ménéton, directeur dudit centre de formation, parmi les 1 065 jeunes, il y a 32 filles et 542 garçons, pour le compte de la police républicaine; 64 filles et 427 garçons y sont dans l’intérêt de l’armée béninoise.
A l’issue de cette formation, les récipiendaires deviendront des hommes en uniforme aguerris, ayant acquis les compétences pour se mettre au service de leurs frères et de leur pays.
Au cours du lancement de la formation, le ministre Fortuné Alain Nouatin a convié les futurs hommes en uniforme au respect des mesures barrières contre la covid-19, tout au long du temps que durera leur formation. Il les a également conviés à la discipline, au cours de la formation commune de base.
L’envoi en formation de ces jeunes est le signe que le gouvernement de la rupture est bien préoccupé de la sécurité des personnes et des biens dans le pays, ainsi que la préservation de l’intégrité de l’Etat, face aux actes de terrorisme qui font des victimes partout dans le monde.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.