Bénin – Covid-19: augmentation du coût dans les compagnies de transport
Les Béninois doivent dorénavant débourser plus d’argent pour leurs déplacements à l’intérieur du pays. C’est la situation indue par le respect des mesures de distanciation imposées dans les véhicules de transport en commun.
En effet, le gouvernement du président Patrice Talon a autorisé, au cours du conseil des ministres du mercredi 27 mai 2020, la reprise des activités économiques, après des limitations imposées par la propagation de la Covid-19.
A lire aussi: Covid-19 au Bénin: relance du recensement des personnes impactées par les gestes barrières
A cet effet, les compagnies de transports sont autorisées à reprendre leurs activités à l’intérieur du pays, mais dans le respect strict des mesures barrières et de distanciation sociale. Pour se conformer aux directives du gouvernement, ces compagnies ont revu leur tarif à la hausse.
Ainsi, la compagnie de transport ATT, a, par exemple, majoré ses tarifs, notamment sur les tronçons qui relient le sud au nord. Ainsi, à partir de demain 02 Juin 2020, il faut payer 11.000 fcfa pour faire le trajet Cotonou-Parakou; 12.000 fcfa pour le trajet Cotonou-Djougou; 15.000 fcfa pour le trajet Cotonou-Natitingou et 18.000 fcfa pour Cotonou-Tanguiéta.
L’augmentation de tarif, comme ça se constate, est due au fait que ces compagnies sont contraintes de prendre moins de passagers à bord que d’habitude, afin de ne pas être des vecteurs de la covid-19.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.