Bénin – Décentralisation: vers l’installation du conseil communal de Cotonou
La salle de conférence de l’hôtel de ville de Cotonou reçoit, depuis quelques instants, les premiers conseillers municipaux, dans le cadre de l’installation du conseil communal de la ville vitrine, prévue pour ce lundi matin.
Annoncée pour ce lundi 1er juin 2020, l’installation du conseil municipal est actuellement en cours, dans la salle de conférence de l’hôtel de ville de Cotonou.
Cette quatrième mandature de l’ère de la décentralisation, qui est cours, se fait pour une première fois, sans le parti Renaissance du Bénin de l’ancienne doyenne d’âge, Rosine Vieyra Soglo.
A l’issue de l’installation, le bureau de l’exécutif de la municipalité de Cotonou sera installé, après l’élection du maire, ses adjoints et les chefs d’arrondissement.
Selon des indiscrétions, l’installation du conseil municipal ne sera pas suivi de l’élection du maire, qui serait reportée. Précisons que le parti majoritaire, l’Union progressiste (UP), n’a pas réussi à désigner un seul candidat. Le fauteuil est discuté entre Luc Atrokpo, Isidore Gnonlonfoun et Gatien Adjagboni. Nous suivons donc pour vous l’actualité de ce côté-là. Le nouveau maire sera-t-il élu aujourd’hui? les heures à venir nous édifieront.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.