Bénin: deux braqueurs appréhendés ce mardi par la police républicaine

La détermination des éléments de la police républicaine à assurer la sécurité des personnes et des biens, sur toute l’étendue du territoire national, porte de plus en plus de fruits. Deux divorcés sociaux sont encore tombés, ce mardi 23 juin 2020, dans la nasse des forces de l’ordre, dans la Commune d’Abomey-Calavi. .

Deux braqueurs sont appréhendés, ce mardi, dans la Commune d’Abomey-Calavi, par les éléments de la police républicaine. Membres d’un réseau de braqueurs de motos et de cambrioleurs, ces divorcés sociaux perturbent la quiétude des populations, vivant dans les quartiers Djokombi, Sèmè et Aganmandin.

Pistés par les agents du commissariat central d’Abomey-Calavi, deux membres du réseau ont été appréhendés, ce matin. Les autres, qui ont réussi à s’échapper, sont activement recherchés par les forces de l’ordre.

Une perquisition menée dans leurs domiciles a permis de mettre la main sur des postes téléviseurs, des appareils électro-ménagers, des woofers et bien d’autres matériels, fruits de leurs cambriolages.

Les deux membres du réseaux appréhendés sont gardés à vue au commissariat et seront présentés, le jeudi 25 juin prochain, au procureur du tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.