Bénin: le député Alidou Démolé Moko inhumé ce jour à Somè
Décédé, ce dimanche 14 juin 2020, l’honorable Bio Alidou Démolé Moko sera inhumé, ce lundi 15 juin 2020, à Somè. Une cérémonie qui ne peut pas être exécutée par les parents du défunts, à qui l’accès au corps serait interdit.
Décédé, hier dimanche 14 juin 2020, le corps du député Bio Alidou Démolé Moko a été levé, ce lundi matin, pour être inhumé au cimetière de Somè. Les parents du défunt avaient demandé la dépouille pour les rites musulmans, mais ont essuyé le refus de l’Etat soucieux d’empêcher des contaminations.
Ainsi, suite aux instructions données par le ministre de la santé, le docteur Benjamin Hounkpatin, le corps de l’élu du peuple sera inhumé, conformément aux prescriptions retenues dans les cas de décès suite à une contamination à la Covid-19.
Pour rappel, Alidou Demolé Moko a rejoint le Parlement, après la démission du ministre Alassane Seidou, dont il a été le suppléant aux législatives de 2019. Il était un élu de l’Union Progressiste (UP), parti majoritaire à l’Assemblée nationale et membre de la mouvance présidentielle.
Annoncé malade, il fut admis dans une clinique à Akpakpa pour un traitement du paludisme. Mais face aux signes qu’il présentait et qui n’étaient pas loin des symptômes de la Covid-19, il a été référé au centre de traitement des personnes atteintes deu virus à Allada où il est finalement décédé, ce dimanche.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.