Bénin: Nouvelle date et mesures restrictives pour le Hadj 2020
Après le report de la date de la tenue du hadj 2020, les autorités saoudiennes envisagent d’autoriser les pèlerins à faire le déplacement de la terre sainte, du 28 juillet au 02 août 2020.
Le pèlerinage à la Mecque, en Arabie Saoudite, pourrait se tenir du 28 juillet au 2 août prochains. Après le report de la date, pour cause de la propagation du nouveau coronavirus, les fidèles musulmans pourront, dès le mois prochains, sacrifier à cette exigence de leur foi.
Selon le site « Al Madenah News« , avec les mesures d’assouplissement actuellement édictées par les autorités du pays, qui ont même donné leur accord pour les séances de prières communautaires dans les mosquées, il n’y a pas, pour l’heure, une autre raison qui pourrait empêcher la tenue du Hadj 2020.
Dans ce cadre, il est envisagé, par ces autorités, la délivrance de visas spécial-hadj aux éventuels pèlerins. Selon cette source, la délivrance desdits visas se fera, selon un quota de 20% du nombre de pèlerins habituellement autorisés pour chaque pays.
Par ailleurs, compte tenu de la situation de crise sanitaire liée à la Covid-19, les personnes de plus de 60 ans ne seront pas autorisées à participer à ce hadj. En outre, les visites dans la ville sainte de Médine ne seront pas autorisées.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.