Bénin: point de la session plénière des évêques (communiqué final)
La conférence épiscopale s’est réunie les 9, 10 et 11 Juin 2020 au grand séminaire Saint Gall de Ouidah pour sa troisième session plénière ordinaire au titre de l’année pastorale 2019-2020. Plusieurs résolutions ont été prises au cours de cette session.
Réunis au grand séminaire Saint Gall de Ouidah du 9 au 11 juin dernier pour leur 3ème session plénière ordinaire de l’année pastorale en cours, les évêques du Bénin ont réfléchi sur différents problèmes liés à la vie de foi et la situation sociale du pays dans le contexte de la pandémie de la Covid19.
Au cours de leurs travaux, ils ont d’abord reçu les recteurs et les économes des grands séminaires avec qui ils ont abordé des sujets liés à leur rapport d’activités. Ces hommes d’églises ont ensuite étudié les propositions des pères formateurs et prodigué des conseils aux séminaristes.
Par ailleurs, les évêques ont pris des résolutions liées à l’abus sexuel dans les églises locales. L’évolution de la situation sanitaire mondiale liée la pandémie du nouveau coronavirus a été également abordée par les autorités de l’église catholique du Bénin. Il ont imploré dans ce sens la bonté de Dieu afin qu’il inspire d’un remède efficace contre la maladie. Lire ci-dessous l’intégralité du communiqué issu de cette session plénière.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.