Bénin: quelques détails sur le cas du sixième décès à la Covid-19

De nouveaux cas de contamination à la Covid-19 ont été annoncés, ce samedi 13 juin 2020. Dans le même temps, le nombre de cas de décès est passé, ce jour, de 5 à 6. Selon des sources bien crédibles, il y a similitude de manifestations pathologiques entre les derniers cas de décès.

La plupart des cas de décès enregistrés, parmi les personnes contaminées à la Covid-19, ont des antécédents de santé. Elles sont pour la plupart des hypertendus et soufraient du diabète.

C’est le cas, par exemple aussi, du derniers cas de décès annoncé, ce samedi 13 juin 2020. Les personnes, traînant ces pathologies, sont assez vulnérables à la Covid-19 d’où l’insistance du gouvernement à renforcer la protections de ces cas de vulnérabilité.

Ainsi, à la date du 11 juin 2020, le Bénin est à un total de 412 cas confirmés avec 184 personnes sous traitement, 222 personnes guéries et 6 décès liés à la Covid-19.

Les nouveaux chiffres présentés inquiètent et montrent qu’il ne faut pas baisser la garde. Le respect des gestes barrières est plus qu’une exigence morale pour limiter la propagation de la pandémie, qui ne cesse de prendre de l’ampleur.