Bénin: un agent de la police républicaine retrouvé mort à Djougou

Ce samedi 20 juin 2020, un agent de la police républicaine a été retrouvé mort. Selon les premières informations rapportées, son corps sans vie a été découvert non loin de la voie inter-Etat Bénin – Togo.

Inoussa Issifou Mama, ex-conducteur du Directeur Départemental de la Police Nationale du Borgou n’est plus. Son corps a été retrouvé à Djougou; mais les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées. Selon certaines sources, la mort du jeune policier serait provoquée.

Son entourage est très touché par cette disparition tragique. Selon l’un de ses proches qui s’est confié au site Le Parakois, Inoussa Issifou Mama avait été déjà victime d’au moins deux accidents au cours de sa carrière.

Une enquête ouverte

Selon les premières informations qui semblent conforter la thèse de l’assassinat, le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de deuxième classe de Djougou a annoncé l’ouverture d’une enquête. Cette enquête policière permettra de situer les responsabilités dans la mort de cet agent de la police républicaine dont le corps sans vie a été retrouvé samedi dernier.