Bénin: un bébé retrouvé dans un bas-fond près du CEG Nokoué

Les élèves du CEG « Nokoué », un établissement bien en vue, situé à Kindonou, dans la Commune de Cotonou, ont participé, ce jour, au sauvetage d’un bébé, jeté dans le bas-fond, derrière l’établissement.

Encore un bébé jeté comme un vulgaire objet par une femme, qui, durant plusieurs mois, a gardé dans ses entrailles l’âme innocente, qui n’a pas demandé à naître. C’est à ce triste spectacle qu’ont été témoins, ce jour, les élèves du collège d’enseignement général « Le Nokoué », situé à proximité du pont de Kindonou, à Cotonou.

C’est le cri strident du nourrisson, qui a attiré l’attention et la curiosité de certains élèves, qui arpentaient le pont pour les cours de 10 heures. Ce cri inhabituel dans un lieu, qui n’est pas une habitation, attire l’attention des apprenants. En observant de près, ils trouvent un nouveau-né bien emballé dans un pagne et jeté dans le bas-fond, agitant la main comme pour appeler à l’aide.

Retenu par les herbes du bas-fond qui se sont montrés solidaires, le bébé ne s’est pas noyé comme c’était certainement dans l’intention de cette mère, qui a jugé un moment que c’est là qu’il devait être. Glacé par ce spectacle inhumain, les riverains impuissants n’ont que la force de conjecturer et de crier leur désarroi.

Armés de bâtons, deux jeunes décident d’affronter les eaux pour aller au secours de cette âme innocente, qui ne méritait pas le sort que lui a réservé sa génitrice. Leur courage a fini par payer. L’enfant est sauvé, devant l’émerveillement de la foule, témoin de ce drame.